Recherche
Rincez les lentilles puis faites‑les cuire dans trois fois leur volume d’eau pendant 25 à 30 minutes. Égouttez‑les et laissez‑les refroidir.
Préparez la compotée de tomates : mélangez des tomates coupées avec un filet d’huile d’olive et de l’ail émincé, puis enfournez jusqu’à ce qu’elles deviennent bien fondantes.
Émincez l’oignon rouge, taillez le poivron en dés, coupez le concombre en petits cubes et hachez le persil.
Dans un saladier, incorporez la compotée pour apporter douceur et onctuosité. Ajoutez les lentilles refroidies, les légumes, les olives et le persil, puis émiettez généreusement la feta.
Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive, du jus de citron, du sel et du poivre. Mélangez délicatement.


