Recherche
Émincer l’oignon rouge et la gousse d’ail.
Les faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile, poivre et sel.
Dans un saladier, mettre 3 verres d’eau bouillante et faire infuser pendant 2 min environ du thé fumé. L’eau doit être teintée légèrement.
Verser 1 verre de lentilles sur le mélange oignon, ail dans la casserole, Faire revenir pendant 5 minutes, bien remuer pour éviter que le mélange ne colle.
Verser l’eau parfumée sur les lentilles.
Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 25 minutes. Saler en fin de cuisson.
Pendant la cuisson, dans un saladier, verser 1 verre de flocons d’avoine. Ajouter 1 œuf et 1/2 verre de lait pour inhiber les flocons. L’ensemble ne doit pas être trop liquide.
Les lentilles cuites, les égoutter puis les verser sur les flocons d’avoine. Bien mélanger puis laisser refroidir quelques minutes.
Prendre une poêle et y mettre un fond d’huile.
Former des boules de taille moyenne et y mettre au cœur une demi-cuillère de fromage de chèvre frais.
Faire dorer 2 minutes de chaque côté.
À déguster chaud ou tiède avec des légumes de saison.
BON APPÉTIT !