Search
Faites bouillir 1 litre d’eau. Réservez.
Rincez rapidement le millet. Versez l’huile d’olive dans une grande poêle, faites chauffer à feu modéré, puis ajoutez le millet et une bonne pincée de sel. Laissez cuire une trentaine de secondes en mélangeant, puis versez l’eau bouillante.
Couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes à feu très doux. Mélangez de temps en temps en fin de cuisson. A la fin, il ne doit plus y avoir d’eau au fond.
Pendant ce temps, lavez la tomate, retirez le pédoncule et détaillez-la en petits cubes 7/8 mm de diamètre. Hachez très finement les citrons confits. Lavez les oignons verts, le persil plat et la menthe. Hachez-les finement.
Vérifiez la cuisson du millet : les grains doivent être encore encore entiers, légèrement croquants.
Disposez-le dans un grand plat large pour stopper la cuisson. Remuez-le avec une fourchette pour qu’il sèche et refroidisse.
Une fois bien refroidi, disposez-le ensuite dans un grand saladier avec les tomates, les citrons confits, les oignons, les herbes, les raisins secs, le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez bien, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Hachez les noisettes et disposez-les sur le taboulé. Placez-le au frais pendant au moins une heure avant de servir.


